La FNH devient Fédération Santé Habitat: Changement officiel dès janvier 2018
Contexte
Toute personne finissant sa vie où qu’elle soit, et quelles qu’en soient les circonstances, requiert une attention particulière et des soins spécifiques.
En effet, son parcours est souvent douloureux, perturbé, par une succession de pertes, d’interrogations, d’inquiétudes la concernant et atteignant son entourage. Cette souffrance difficilement supportable tant sur le plan physique que psychologique, demande aux aidants d’être capables d’écoute, de gestes et de comportements adaptés au cours de situations fortement émotionnelles.
Cette formation a pour but de permettre aux soignants/aidants d'appréhender la mort tant auprès des résidents que de leur entourage dans une relation authentique en répondant à leurs besoins dans un consensus d'équipe.
« Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder, lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire, ni même connaître la direction qu'il va prendre. C'est marcher à ses côtés en le laissant libre de choisir son chemin et le rythme de son pas » Père Vespierren, Face à celui qui meurt.
Contenu
Les frais d'inscription sont de 285 euros(485 euros pour les non adhérents), comprenant les frais du formateur et de restauration pour les deux journées.
Pour toute participation à nos formations, une inscription préalable sur notre site internet est obligatoire qui vous sera confirmée par email après réception de votre règlement, et au moins 1 mois avant la formation. Et toutes inscriptions annulées sans justificatif médical dans le mois précédent la formation resteront facturées. En fonction de l’importance du nombre d’inscrits pour certaines sessions les lieux sont susceptibles d’être modifiés. Aussi, nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique « Agenda » du site internet de la Fédération.
Merci de Contacter Anata Sagne, assistante administrative pour toute précision.
Propulsé par iCagenda